Quand la nuit devient jour

Posté le 1 avril 2016

Aujourd'hui, j'ai la joie de vous présenter la couverture et le résumé de mon prochain roman à paraître chez Pygmalion le 27 avril prochain. Quand la nuit devient jour.

Que vous dire à part que je suis passée par toutes les couleurs en l'écrivant ? Il m'a fait du mal, et m'a fait du bien. J'ai beaucoup appris, j'ai ouvert mes yeux et mon coeur vers ce que je ne connaissais pas. Ce sujet est sensible, mais je tenais à en parler.

J'espère qu'il vous plaira.

Je vous embrasse,

Sophie
 

 

 

 

 

 

"On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée."

Sortie Pygmalion le 27 avril 2016.

 

  • Fofie a dit (26 septembre 2017)

    Un magnifique livres et poignant, j'en est pleurer plusieurs fois mais j'ai beaucoup aimé le livre sauf la fin ^^ car pour moi se n'est pas une réelle fin…
    Mais je l'adore quand même comme tout tes livres :D

    Bravo Sophie pour ce livre

  • Océane.M a dit (23 février 2017)

    Je viens tout juste de terminer ce chef-d'oeuvre.
    Je n'ai jamais été aussi émue et attachée à un livre, à des personnages.
    C'est beau, touchant, et d'une bonté incroyable.
    Camille va me manquer,mais, d'une certaine manière j'en ressort apaisée et avec une impression d'avoir appris énormément de choses.

    Mille fois merci !

  • Sophie a dit (7 septembre 2016)

    Je n'arrive pas à décrire ce que j'ai ressenti pendant la lecture, mais là je sais qu'il m'a fait un bien fou.
    Je garderai l'histoire de Camille dans mes pensées.
    Merci et bravo.

  • Anne Litique a dit (29 juillet 2016)

    J'ai été très touchée par votre roman. J'ai trouvé le début un poil long (pourtant, il ne l'est pas, en tout cas en nombre de pages), mais ensuite je ne me suis plus arrêtée jusqu'à la fin. J'ai pleuré 3 fois et cela fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Bravo !

  • lecture en blog a dit (22 mars 2016)

    Une jolie couverture et un résumé qui provoque des frissons ! Un livre qui s'annonce bouleversant. Hâte de découvrir un autre aspect de ta plume Sophie !

Poster un commentaire