Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil.

EXTRAIT :

"Quand Terrence McAllister a passé la porte du Plaisir des sens, il n’était pas dans son état normal et tenait à peine sur ses jambes. Il avait bu. Beaucoup trop bu.
Au fur et à mesure qu’il essayait d’avancer, je voyais sa carrure imposante se balancer lourdement de droite à gauche et ses pieds chercher un endroit stable où se poser. Mince, c’est qu’il avait dû ingurgiter une sacrée dose d’alcool pour être si mal en point ! Pour tout vous dire, ça m’a sacrément surprise. Jusqu’alors, j’étais convaincue que les gens comme lui y étaient insensibles. Quand je dis « comme lui », je parle des anges, et j’ajouterais même que je les avais toujours imaginés au-dessus de ce genre de faiblesse. Manifestement, je m’étais trompée sur toute la ligne. Terrence en tenait une bonne. C’était peut-être même la première cuite de toute sa longue vie, et pour une raison que je n’étais pas sûre de vouloir connaître, il avait choisi de la mettre à profit ici, sur mon lieu de travail.
On n’était pas précisément en froid, lui et moi, mais il n’avait pas donné signe de vie depuis près de deux semaines. L’annonce de ma grossesse l’avait plongé dans un mutisme que je m’étais efforcée d’ignorer – ce qui avait rendu ma situation mille fois plus pesante. C’est pourquoi sa présence ici n’augurait rien de bien exaltant, sans compter que jusqu’à aujourd’hui, je ne me souvenais pas qu’il soit déjà venu une seule fois à la boutique.
Aux dernières nouvelles, Jeliel et Terrence s’étaient rabibochés – Jeliel était son amour de jeunesse –, ils s’étaient séparés des lustres auparavant à cause d’une stupide histoire de promotion hiérarchique. Quinze jours plut tôt, Terrence s’était retrouvé à empêcher plusieurs démons pyromorphes de massacrer Jeliel – il s’agissait de l’après-midi même où Satan m’avait servi de chauffeur de taxi. La voir ainsi torturée par ces monstres lui avait fait réaliser à quel point il ne pouvait plus vivre sans elle, et manifestement, c’était réciproque. Depuis, les deux tourtereaux étaient supposés s’être noyés dans un bonheur parfait. Alors que se passait-il ? Pourquoi Terrence s’était-il beurré comme un Petit Lu ?
"

 

Retrouvez l'édition poche J'ai lu dès le 4 mars 2015

 

Suivez-moi sur Facebook !