D'un commun accord

EXTRAIT :

"— Bienvenus à Paris-Charles-de-Gaulle. Le ciel est dégagé et la température au sol est de 19° C. Nous vous prions de rester assis et attachés jusqu’à l’extinction du signal lumineux au-dessus de votre tête, et de remettre en marche vos téléphones portables une fois l’arrêt complet de l’appareil. Nous invitons également les fumeurs à attendre d’être dans un espace réservé avant d’allumer leur cigarette. Assurez-vous de n’avoir rien oublié à votre place. L’équipage et son commandant de bord vous souhaitent un excellent séjour. Merci d’avoir voyagé avec American Airlines, et à bientôt sur nos lignes.
Le Boeing s’immobilisa. Jane déboucla sa ceinture de sécurité et attendit sur son siège que la cohue se dissipe. Par le hublot, elle observa le personnel de l’aéroport s’activer au pied de l’avion tandis que son propre cœur battait à tout rompre. Suite à ce jour maudit qui l’avait contrainte à faire une croix sur Paris, à un mois près, elle n’y avait pas remis les pieds depuis trois ans. Pour le bien de tous, elle s’était juré de ne plus jamais y retourner. Promesse aussi mensongère qu’inutile : si ce n’est pas le passé qui vous rattrape, c’est le futur qui vous tire à lui. Adrien avait besoin d’elle, leur client commun également, sans quoi elle ne serait jamais revenue.
Jane glissa une main tremblante dans ses cheveux bouclés et ferma les yeux. Elle avait tellement peur de revoir Martin, tellement peur de lire la haine dans son regard quand il lui ferait face...
"

Suivez-moi sur Facebook !